En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer des contenus personnalisés et en fonction de vos centres d'intérêt.

Le lieu de travail

Un aperçu dans cette série d'opportunités.

Le lieu de travail

Le « grazing » ou encore la consommation de repas plus petits mais tout au long de la journée – 5 à 8 par jour, nous est parvenu des Etats-Unis début du 21ième siècle. La conséquence d’un train de vie de plus en plus pressé et du changement des rôles dans le sein familial : cette tendance prend pied ici aussi. Le décalage de 3 gros repas vers une multitude de petits repas demande une offre adaptée. Tant bien l’assortiment que les portions et le service doivent être revus ce qui a bien entendu une influence sur les fournisseurs d’aliments et de boissons. Alors, quelles sont les possibilités de jouer cette carte pour l’horeca ? Un aperçu dans cette série d'opportunités.

Le lieu de travail

Le temps de travail devient plus flexible, et les travailleurs qui y sont soumis constituent un groupe cible intéressant, à condition de leur mettre les facilités nécessaires à disposition. Créez un environnement convivial et efficace pourvu de Wifi, Internet stable, prises de courant, une acoustique agréable, un bon café et une collation adaptée. Oui, bien sûr, il y a le risque d’une consommation minimale pour un emploi maximal de vos facilités, mais vous pouvez le mitiger.  Séduisez ces clients en leur proposant un lunch ou quelques snacks irrésistibles et passez régulièrement pour prendre la commande.  A la rigueur, introduisez une plage horaire maximale, présentée sympathiquement.

Partager l'article

Suggestion

Diviser = multiplier
Diviser = multiplier
Le Sanglier
Le Sanglier
Un métier artisanal méticuleux: le fumage du saumon
Un métier artisanal méticuleux: le fumage du saumon