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La séduction

Un aperçu dans cette série d'opportunités.

La séduction

Le « grazing » ou encore la consommation de repas plus petits mais tout au long de la journée – 5 à 8 par jour, nous est parvenu des Etats-Unis début du 21ième siècle. La conséquence d’un train de vie de plus en plus pressé et du changement des rôles dans le sein familial : cette tendance prend pied ici aussi. Le décalage de 3 gros repas vers une multitude de petits repas demande une offre adaptée. Tant bien l’assortiment que les portions et le service doivent être revus ce qui a bien entendu une influence sur les fournisseurs d’aliments et de boissons. Alors, quelles sont les possibilités de jouer cette carte pour l’horeca ? Un aperçu dans cette série d'opportunités.

La séduction passe par le nez et les yeux

Stimulez les sens de vos invités à chaque moment de la journée : l’odeur d’un pain juste cuit, une présentation alléchante des aliments peuvent sembler irrésistibles pour le consommateur. Par exemple, dressez un grand plateau de couques fraîches sur le comptoir. Plus d’un consommateur sera tenté quand il commande son café !

Une grande casserole de potage ou de bouillon sur le feu présente l’avantage de pouvoir offrir à vos clients un coupe-faim à tout moment de la journée. En plus, la soupe est un générateur de marge par excellence, se prête parfaitement à la gestion des restants et se laisse aisément adapter à l’envie du client. Offrez-lui la possibilité d’ajouter des herbes fraîches, du fromage ou encore des croûtons. 

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