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La gestion du menu l'avantage de votre rentabilité

La gestion du menu l'avantage de votre rentabilité

Chaque carte de menu, qu’il s’agisse d’une brasserie ou d’un restaurant étoilé, propose des plats dont certains ont plus de succès que d’autres. En plus, le bénéfice que vous pouvez réaliser dépend largement du genre de la préparation. L’outil de gestion de la carte de menu permet au gérant d’analyser sa carte afin d’augmenter ses marges et donc son bénéfice.

Analyse de la carte de menu

L’Outil de gestion des menus répartit les plats en quatre catégories :

  • Gagnants: Succès majeur, marge bénéficiaire brute élevée.
  • Coureurs: Succès important, marge bénéficiare brute faible.
  • Dormeurs: Faible succès, marge bénéficiaire brute élevée.
  • Perdants: Faible succès, marge bénéficiaire brute faible.

Cette analyse prend en compte les éléments suivants, que vous devrez introduire :

  • Le nombre de plats vendus
  • Le prix d’achat du plat
  • Le prix de vente

L’Outil de gestion des menus fait ensuite automatique- ment le calcul pour les plats repris sur la carte et les classe dans la catégorie correspondante.

Télécharger l'outil de gestion des menus 

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